Au premier semestre, plus de 575.000 immatriculations nouvelles ont été enregistrées en France selon l'Insee, un chiffre très proche de celui constaté sur la période en 2024.
Monétisation de la cinquième semaine de congés, suppression de deux jours fériés. L'économiste Gilbert Cette explique aux « Echos » à quelles conditions ces mesures proposées par François Bayrou sont envisageables.
Selon les calculs du Comité des finances locales, le plan présenté par le gouvernement fait porter un quart de l'effort de redressement des comptes en 2026 sur les communes, départements et régions.
Le ministère du Logement a annoncé la réouverture du dispositif pour les rénovations d'ampleur. Mais seuls 13.000 dossiers pourront être acceptés d'ici à la fin de l'année. Avec des conditions d'éligibilité modifiées.
Face à un projet de budget 2026 jugé « brutal, injuste, et inefficace », l'intersyndicale monte au créneau, comme elle l'avait fait pour tenter de faire tomber la réforme des retraites en 2023.
Alors que les finances publiques sont au plus bas, la question lancinante du temps de travail revient dans la lumière. Voici les chiffres à retenir sur ce sujet explosif.
Pour le Premier ministre, des travailleurs prolongent leur arrêt de travail faute d'obtenir à temps un créneau de visite auprès de la médecine du travail pour veiller à leur bonne reprise. Une analyse contestée.
Le durcissement des règles d'indemnisation envisagé par le gouvernement Bayrou est censé dégager entre 3,2 et 4 milliards d'économies par an en régime de croisière. Furieux, la CFE-CGC, FO et la CGT ont (...)
Réunies à Bercy ce lundi matin, les principales organisations patronales ont fait part de leurs inquiétudes quant à la suppression de deux jours fériés proposée par François Bayrou. Le scénario central (...)
L'exécutif caresse l'idée de faire intervenir l'Assurance Maladie plus tard qu'aujourd'hui pour couvrir les arrêts de travail. Une piste qui fait bondir dans le camp des entreprises.